Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • SENSITIF NOVEMBRE EST EN LIGNE

    Rick-day-chris-02

     

    Le dernier numéro du magazine gay gratuit Sensitif est désormais en ligne. Vous y trouverez notamment un article sur le premier orchestre LGBT de France, réunissant une cinquantaine de musiciens mais aussi une interview de l’humoriste Jean Luc Lemoine et comme d’habitude le portfolio …Source :  à cause des garçons

     

    Pour télécharger gratuitement Sensitif : Cliquez ! 

  • DECOUVREZ EULALIA ABAITU, LA PREMIERE PHOTOGRAPHE BASQUE

    EULALIA ABAITU.jpg

     

    Euskal Museoa / Musée basque de Bilbao expose des photographies prises par Eulalia Abaitua (1853-1943),  la première photographe de référence au Pays Basque : une rétrospective de 55 des plus beaux clichés de cette photographe amateur qui a pris sur le vif des gens simples, les coutumes, les fêtes, les traditions de Biscaye. 

     

    En savoir + : Cliquez !

     

  • LES BASCOBAROUDEURS AU SOMMET DE L'AUTZA

    En dépit d’un ciel menaçant, une quinzaine de baroudeurs étaient au rendez-vous de Bayonne dimanche matin. Après écoute des consignes ( pas par tous, de toute évidence !), départ direction Saint Jean Pied de Port ( pas pour tous… un véhicule s’égarant direction Saint Jean de Luz !!!). 

     Reconstitution du groupe à Saint Etienne de Baigorry autour d’un chocolat chaud et montée direction  col d’Ispégi (672m). 

    Début de la rando avec un coup d’œil furtif sur un ciel très contrasté. Longue balade automnale dans une magnifique forêt de hêtres avant d’atteindre le col d’Elhorrieta et d’entamer la lente et exigeante ascension vers l’Autza , seigneur navarrais ( 1304m).  

    Paysages sauvages d’une ensorcelante beauté : le sommet offre un des plus beaux panoramas du Pays basque, jusqu’à la côte, loin vers les montagnes navarraises et loin encore vers celles de Gipuzkoa. Découverte des étrangès monolithes, résultats de l’érosion mais redressés par l’homme. Un peu plus loin, un émouvant monument en hommage à deux jeunes montagnards du Baztan, morts en montagne. 

    Descente sous un ciel de plus en plus noir mais qui semble épargner miraculeusement les baroudeurs : à peine le temps d’enfiler le Kway et le soleil réapparaît. Au final une agréable sortie : Les photos sont en ligne sur le site des bascobaroudeurs 

    Prochain rendez-vous, samedi 6 novembre 17h 30 pour l’assemblée annuelle des Bascos à Bidarray. Pour toute précision : 06 69 64 36 27. 

    RANDO AUTZA 043.jpg 

    RANDO AUTZA 066.jpg

    RANDO AUTZA 077.jpg

    RANDO AUTZA 111.jpg

    RANDO AUTZA 109.jpg

    RANDO AUTZA 113.jpg

    RANDO AUTZA 115.jpg

    RANDO AUTZA 125.jpg

     

  • A SAN SEBASTIEN, C'EST LA TERREUR ...

    Affiche 2010.jpg

    Donostia (San Sébastien) accueille depuis samedi et jusqu’au vendredi 5 novembre, la 21e Semaine du cinéma fantastique et de  terreur. La cérémonie d’ouverture a eu lieu samedi au théâtre Antzokia avec l'arrivée sur la scène de l'ange-démon  ci-dessus... Dans la programmation du festival, nous avons remarque le film belge « vampires »  à l'humour bien déjanté (vidéo). A noter que de nombreux films et courts-métrages sont diffusés avec un sous-titrage en langue basque. 

    Pour en savoir + & les horaires : Cliquez ! 

  • MOSCOU : "CONTRE LE DIKTAT SODOMITE EUROPEEN"...

    Samedi ce sont plusieurs centaines d’homophobes qui ont manifesté à Moscou  pour protester contre la  décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme de condamner la Russie  pour avoir interdit la Gay pride .

     

     La CEDH avait constaté le 21 octobre dernier qu’il y avait bien eu violation des articles 11 (liberté de réunion et d’association), 13 (droit à un recours effectif) et 14 (interdiction de discrimination) de la Convention de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales et avait en conséquence  condamné la Russie à verser à Nikolai Alekseev (Président de Gay Russia) 12000 euros de dommages-intérêts et 17510 euros pour les frais de procédure.

     

    Cela ne semble pas avoir plu aux vieux démons russes ! La manifestation de samedi était organisée par des groupes orthodoxes et a débuté par une prière, rapporte l’agence d’État Ria Novosti. Et surtout cela annonce de sérieux soucis de sécurité  pour la 1ère Gay Pride autorisée de Moscou en mai 2011. Toujours selon Ria Novosti, un des responsables de cette manifestation a en effet déclaré que si une gay pride était autorisée par les autorités moscovites, un conflit entre la police et le peuple qui considérerait la manifestation comme immorale était à prévoir…

     

    Vidéo de la dernière tentative de Gay Pride à Moscou

     

  • KITSCH: ALLER FLEURIR LA TOMBE DE LUIS MARIANO...

    Ce 1er novembre  peut être pour vous l’occasion de découvrir à quelques minutes de la côte, le magnifique petit village d’Arcangues et de s’arrêter sur la tombe de Luis Mariano , de son   vrai nom Mariano Eusebio González y  García, ce ténor basque qui accéda à la célébrité en 1945 avec La belle de Cadix, opérette de Francis Lopez.

    En 2010, sa tombe à Arcangues est encore visitée et fleurie par ses fans, 40 années  après son décès !

     Etrange mystère…

    Peut-être faut-il croire ce qu' écrit Fréderic Vignale dans un article   La vie intime et secrète de Luis Mariano :«  les gardiens du temple refusent qu’on évoque les inclinaisons (sic) amoureuses du latin qui faisaient pâmer d’amour les femmes de sa génération... Ce n’est pas un coming out, bien des années après ce n’est pas salir la mémoire d’un homme que d’évoquer cela, c’est même particulièrement intéressant lorsque les chanteurs gays font autant chavirer le coeur des foules hétéro, cela participe au phénomène de fantasme collectif. ..

    Littéralement, on ne désire que ce qu’on ne peut posséder.

    C’est même particulièrement charmant d’imaginer que lorsque Luis chantait les yeux de velours de la belle de Cadix il pensait peut-être au regard d’un jeune éphèbe. »

    Enfin peu importe au final les sensibilités amoureuses de Luis, c'était surtout un artiste un brin kitsch qui a apporté beaucoup de bonheur à nos grand mères! Alors...