Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • SEANCE DE RATTRAPAGE: "UN MONDE DE BULLES" GAY !

    .

  • HOMMAGE

    Paroles: L. Aragon Musique: J. Ferrat

    Sur une idée de Fred de Normandie

  • QUI VEUT LA PEAU DE LA HALDE ?

    CIBLE 2.jpg

     "La Halde serait menacée de disparaître. Ou plus exactement, selon des informations livrées par Le Monde la semaine dernière, ses services seraient fondus dans ceux du nouveau Défenseur des droits, qui absorbe déjà le Médiateur de la République, le Défenseur des enfants, la Commission nationale de déontologie et de sécurité. Dans un pays idéal, où l'exécutif accepterait le rôle de ses contre-pouvoirs, cette solution pourrait faire sens, en marquant l'indivisibilité des droits humains protégés par une institution unique.Dans la France de 2010, elle inquiète (cf. ce communiqué interassociatif publié mardi)."

    Découvrez l'intéressant post d' Alain Piriou sur ce sujet en cliquant ici !

  • ANTHOLOGIE: HOMOSEXUALITE, AIMER EN GRECE ET A ROME

    HOMOSEXUALITE ANTIQUITE.gif

    Texte réunis et présentés par Sandra Boehringer et Louis Georges Tin

     

    Note de l’éditeur : Les figures antiques peuplent notre imaginaire érotique et, il y a peu, l'« amour grec » désignait pudiquement l'homosexualité. L'enlèvement par Zeus du jeune Ganymède est légendaire, tout comme les vers de Sappho célébrant le désir et la beauté des femmes de Lesbos. Célèbres également sont les discussions philosophiques entre Socrate et les beaux éphèbes athéniens, à la sortie du gymnase, ou l'attachement d'Alexandre le Grand pour son amant Héphaïstion.

     

    Pourtant, au sens où nous l'entendons aujourd'hui, il n'y a pas d'homosexualité antique, pas plus qu'il n'y a d'hétérosexualité : il s'agit d'un monde où le sexe de la personne aimée ne définit pas une catégorie, un monde où les individus ne sont pas classés en fonction d'une orientation sexuelle.

     

    En circulant entre ces textes variés, drôles, émouvants, violents ou perturbants, des textes familiers mais aussi moins connus, en parcourant cette première anthologie française consacrée à l'homosexualité dans l'Antiquité, le lecteur comprend qu'en matière d'amour et d'érotisme, tout peut s'inventer. Editions « Les Belles lettres »  Prix 13,00 €

     

    Pour le commander : Cliquez! 

  • NO IMPACT MAN: L'EXPERIENCE ECOLO ( BOBO ?) EXTREME !

    NO IMPACT MAN.jpg

    Peut-on sauver la planète sans rendre dingue sa famille ? Cette étrange question, c'est celle que pose donc Colin Beavan sur la couverture de son livre "No Impact Man" qui sort aujourd'hui en France. Un livre dans lequel ce New-Yorkais retrace avec un  humour décapant l'année pendant laquelle il a décidé de tout mettre en œuvre pour réduire  au minimum son impact sur l'environnement : au revoir à la clim, à l’ascenseur, à la voiture et même à l’essuie-tout et bonjour au système D, au vélo, au compost et à l’énergie solaire ! 

    Un film documentaire a également été tiré de cette expérience. Sorti aux Etats-Unis en septembre 2009, il devrait bientôt arriver sur nos écrans.

    Pour mieux comprendre, interview de Colin Beavan: 


    La vie de “No impact man“ : les défisenvoyé par Terraeconomica
     

     

    "No Impact Man" de Colin Beavan, aux éditions Fleuve Noir, 18,50 euros  

    Si vous voulez en savoir plus sur Colin Beavan et son engagement :

    http://noimpactman.typepad.com/

  • VIOL LESBOPHOBE DE BEZIERS : HIER SOIR SUR I-TELE (SUITE)


    Agression homophobe Béziers (iTélé - 11/03/10)envoyé par GayClic.

     

    Téléchargez l’enquête de SOS Homophobie sur la lesbophobie:

     

    CLIQUEZ !

  • NO LOGO !!!

    "Logorama", ce court-métrage d’animation du collectif H5 (François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain)  a été récompensé à la cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée cette nuit au Kodak Theater de Los Angeles. A découvrir en version française! 



    Logorama : Court-Métrage - Version Intégrale (VF/HD)
    envoyé par LeBlogDuCinema.

    En savoir + : Cliquez! 

  • PREMIERES PHOTOS DE LA SORTIE EN NAVARRE

    Ce dimanche 7 mars, une quinzaine de baroudeurs étaient au rendez-vous pour la randonnée en Navarre sur l’Alkurruntz : Joli soleil mais... accompagné d’un vent froid vif ! Tous unis par la passion de la montagne, le goût de l’effort et une franche bonne humeur. Le reportage complet sera bientôt en ligne dans la rubrique photo des Bascobaroudeurs. Voici les premiers clichés de l’expédition !

    ALK 006.jpg
    ALK 017.jpg
    ALK 048.jpg
    ALK 068.jpg
    ALK 069.jpg

    ALK 076.jpg

    ALK 105.jpg
    ALK 120.jpg
  • VOUS PENSIEZ CONNAÎTRE LE PAYS BASQUE ? VOICI IPARRALDEA XXI

    SALLABERRY.jpg

    C'est une vidéo toute récente! Son objectif : Faire mieux connaître le Pays Basque nord  (NDLR : aquitain) et la richesse de sa vie culturelle aux jeunes; telle est l'ambition du documentaire "Iparraldea XXI" produit par l'Institut culturel basque en partenariat avec la députation du Gipuzkoa. 

    Vous découvrirez en ligne le festival EHZ, le Pôle France Surf , le groupe Amaren Alabak , le festival Dantza herrian , les Bertsolaris et même le rap basque avec le groupe Mak ;  et tout cela sous la houlette du jeune champion de pelote Yves sallaberry (photo) appelé aussi Xala.

     


    Iparraldea 21 - Pays Basque envoyé par Iparraldea21.

    En savoir + : Cliquez !

  • APRES LE VIOL D'UNE JEUNE FEMME LESBIENNE A BEZIERS

    lesbophobie.jpg

    Après le viol d’une jeune femme de 32 ans à Béziers, viol semble-t-il motivé par la révélation de son homosexualité, la Coordination lesbienne en France (CLF) et l’Inter-LGBT apportent, dans un communiqué commun, leur soutien à la victime et rappellent que “cet acte n’est pas isolé”.

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE

     

    Le 3 mars dernier, à Béziers, une lesbienne a été torturée et violée par deux hommes. Visiblement son homosexualité a pu être à l’origine de cet acte, ses agresseurs s’étant mis en tête de la « punir » pour cela.La Coordination lesbienne en France et l’Inter-LGBT tiennent à exprimer à la victime de cette ignominie toute l’horreur que leur inspire ce qu’elle a eu à endurer et l’assurer de leur soutien dans cette épreuve, qui peut laisser des traces et des traumatismes irrémédiables.

     

    Cet acte n’est pas isolé. Chaque année, des lesbiennes sont agressées, insultées, molestées, par des hommes, jeunes pour la plupart, qui dans ces actes expriment tout à la fois leur perception de ce qu’est une femme, et leur perception de l’homosexualité. Cette haine de la femme libre de ses choix et de son corps, libre des entraves mises en place par la domination masculine relève d’une pathologie sociale, où chacun s’efforce de ne pas voir que tout refus de voir mis en question les modèles archaïques de cette domination ne peut que produire, à terme, de tels crimes.

     

    Il n’est que temps de combattre ces modèles, que temps d’agir avec détermination pour développer une éducation non-sexiste militante, que temps de refuser une bonne fois pour toutes que les femmes puissent être vues comme des objets sexuels au service des hommes, susceptibles d’être châtiées si elles ne se conforment pas à ce diktat.La lutte contre les violences faites aux femmes passe par des mesures de police et de justice, elle passe aussi par des mesures éducatives, seules à même de modifier en profondeur les comportements. La CLF et l’Inter-LGBT en appellent aux pouvoirs publics pour qu’une politique volontariste soit menée dans cette direction.

     

      

    Lire l’interview de Stéphanie Arc de SOS Homophobie sur Tetu.com