Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • UN NOUVEAU SITE DE PREVENTION: POURQUOI ?

    gay-sex-prev-icones.jpg

    Depuis lundi 1er mars a été mis en ligne un nouveau site inter-associatif de prévention. Le public visé : les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes.

     

    Ces derniers, en effet, constituent un sous-groupe à risque : d’après l’étude Prévagay menée d’avril à juin 2009, ils sont plus de 17% à être séropositifs au VIH. Et dans un cas sur cinq, ils ignorent leur séropositivité. C’est pourquoi Act Up, Le Kiosque Infos SIDA, SIDA Info Service et le Syndicat national des Entreprises Gaies (SNEG) se sont associés, avec l’appui du Groupe régional de santé publique d’Ile-de-France (GRSP) pour créer www.gay-sex-prev.fr.

     

    Ce site veut  délivrer une « "information minimale fiable, simple, accessible et surtout validée »,   pour tenter d'endiguer « une certaine confusion chez les gays » en matière de santé sexuelle. On peut , selon   e-llico.com,lire dans cette initiative le signe d'un clivage au sein des structures de prévention : ce nouveau site représentant les tenants d'une ligne dure opposée au discours de réduction des risques plus « pragmatique » (NDLR : développé  par exemple par Aides )

  • SCIENCE FICTION OU TRISTE REALITE ?

    Science Fiction ou triste réalité chez nous aussi ? Déjà en 2008, la Halde estimait "injustifiée", "illégitime", et "discriminatoire", la différence de traitement entre couples pacsés et couples mariés, concernant la pension de réversion. En effet en cas de décès de son  partenaire le survivant d’un Pacs n’a toujours pas  droit en 2010 à la pension de réversion. Et cela pénalise tout le monde : hétéros ou homos pacsés. C’est pour quand l’égalité ? Rien ne presse vraiment !

    squelettes-enlaces.jpg
  • REPERAGES

    REPERAGE ALK 020.jpg

    Dimanche prochain, si la météo le permet, les Bascobaroudeurs vous proposent une boucle aérienne sur les hauteurs de l’Alkurruntz en Navarre.

     

    REPERAGE ALK 003.jpg

     

     Une petite équipe a  profité du soleil de ce mardi pour effectuer un ultime repérage. Partis du joli village d’Amaiur, Danielle, Fred, Alain et votre bascobloggeur accompagné de son fidèle labrador, ont d’abord filé dans la vallée de la rivière d’Anareko avant d’entamer l’ascension dans les sous-bois  en direction du col d’Otsondo.

    REPERAGE ALK 013.jpg

    Découverte des redoutes républicaines (l’Alkurruntz a été un haut lieu de la résistance des Basques contre les franquistes) et aperçu magnifique sur la côte.

    REPERAGE ALK 023.jpg
    REPERAGE ALK 035.jpg

      Et à l’assaut de l’Alkurruntz, pyramide altière qui ne se laisse pas facilement vaincre… Au sommet (932m) la vue à 360° est à couper le souffle ! Rafales de vent froids et terribles aussi ! 

    REPERAGE ALK 041.jpg

    Descente vers le col de Batarteko où nous découvrons une cabane qui constitue un abri inespéré pour déjeuner. Le retour se fait ensuite dans la douceur d’une piste de terre, avec à l’horizon, les sommets pyrénéens enneigés.

     

    REPERAGE ALK 046.jpg

     

    Au final 6 heures de marche avec un joli dénivelé : la rando est classée deux sapins bien mérités ! Le départ se fera à partir de Bayonne nord, 9h, dimanche 7 mars. Inscrivez-vous : 06 69 64 36 27 ou bascobaroudeurs@free.fr pour recevoir la confirmation samedi matin, après le dernier bulletin météo.

    REPERAGE ALK 047.jpg

  • L'AMI

    Poème proposé par Luc lors de la balade en novembre

     et…dormant depuis dans un de mes tiroirs !

    GADALUPE 025.jpg

     

    L'ami

     

    (à Freddy et Sébastien) ……..merci à Michel et Etienne

     

     

     

     

     

    Je ne sais si je t'aime

    Mais je n'aime que toi

     

    Bien plus fort que l'amour

    J'ai reçu l'amitié

    Dans ses plus beaux atours

    D'un homme au cœur entier

     

    Si on me demandait

    Pourquoi je l'ai choisi

    C'est sûr : je répondrais

    ''Parce que c'était lui''

     

    Si on lui demandait

    Les raisons de son choix

    Bien sûr : il répondrait

    ''Parce que c'était moi''

     

    Je ne sais si je t'aime

    Mais je n'aime que toi

     

    Je connais tes blessures

    Tes questions, tes ''pourquoi''

    Toi tu sais mes ratures

    Et mes ''n'importe quoi''

     

    Balade en parallèle

    De deux êtres en errance

    Voyageurs éternels

    Toujours en transhumance

     

    Marchant d'un même pas

    Vers un même avenir

    Où les hommes ne sont pas

    Que de tristes fakirs

     

    Je ne sais si je t'aime

    Mais je n'aime que toi

     

    Tu es l'ami sincère

    Et mon ''La Boétie''

    Tu es bien plus qu'un frère

    Tu es ma symétrie

     

    Ballade pour deux cœurs

    Deux cœurs dans une même âme

    Deux âmes battant en chœur

    Ballade pour deux âmes

     

    Je ne sais si je t'aime

    Mais quand tu n'es pas là

    Je ne suis plus moi-même

    Juste la moitié de moi

     

    Je ne sais si je t'aime

    Mais je n'aime que toi

     

                                                                                                                                                                                                                   J2L le 31 mars 2006 

  • LE MARIAGE DES HOMOS DEVANT LA COUR EUROPEENNE

    CEDH.jpg

    Horst Michael Schalk et Johann Franz Kopf ,deux Autrichiens, attaquent leur pays pour  discrimination, atteinte au droit à la famille et au droit au mariage, devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme. 

     

    Suivez l’audience du 25 février 2010 : Une heure passionnante  en cliquant

     

     

    ICI

     

    La cour rendra donc son arrêt dans plusieurs mois et cela devrait conduire l’Europe à se prononcer sur le mariage des lesbiennes et des gays. 

     

    Info envoyée par Bruno

  • RANDO APRES LA TEMPÊTE

    Après les vents violents de la nuit, le ciel chargé de lourds nuages augurait une difficile matinée. Sur l’autoroute, un panneau lumineux annonçait même « frontière fermée » : inquiétant présage pour une rando prévue de l’autre côté de la Bidassoa…

     

    Première (bonne) surprise : les Baroudeurs étaient une quarantaine au point de rendez-vous de Bayonne nord ; tous ayant bravé les intempéries, certains venant même de loin (Charentes maritimes !) Autre bonne surprise, Sylvie, partie en éclaireur nous apprenait que la frontière venait de s’ouvrir. Signal pour le départ du convoi !

     

    Le temps d’arriver sur Hondarrabia et d’apercevoir la chapelle de Guadalupe  arrosée de soleil… Photo de départ et… protestations : quelques-uns croyant deviner que le groupe s’apprêtait à rééditer une sortie effectuée l’année précédente… Vite rassurés quand Miren et Benoîte  prirent la tête, direction plein nord,  et plus encore conquis par la beauté du site : un merveilleux  sentier aérien entre mer et ciel, sous un vrai soleil de printemps!

    GADALUPE 029.jpgGADALUPE 028.jpgGADALUPE 044.jpg
    GADALUPE 074.jpg

    Victor Hugo, passant non loin de là en 1843, écrivait d’ailleurs: «  ces montagnes …ont pour moi deux attraits particuliers. Le premier, c’est qu’elles touchent à la mer qui à chaque instant fait de leurs vallées des golfes et de leurs croupes des promontoires. Le second, c’est qu’elles sont en grès… Ici, la montagne sculptée et travaillée par les pluies, la mer et le vent, est peuplée par le grès d’une foule d’habitants de pierre, muets, immobiles, éternels, presque effrayants »

    GADALUPE 052.jpgGADALUPE 086.jpg
    GADALUPE 090.jpg
    GADALUPE 057.jpg
    Les photos  seront bientôt en ligne : Bascobaroudeurs
  • RUGBY: A LA MI - TEMPS DE FRANCE - PAYS DE GALLES SUR FRANCE 2


    France 2 évoque le coming out de Gareth Thomas
    envoyé par jeanrossignol.