L'association LGBT Les Panthères roses a manifesté sa "nausée" face au débat sur l’identité nationale, lundi, lors d'un débat consacré organisé dans le 16ème arrondissement de Paris, en présence d'Éric Besson, le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale. Un membre de l'association a recraché un yaourt qu'il venait d'avaler pour illustrer son sentiment...Votre avis sur ce type d'action: Potache ? Ridicule? Utile?
B A S C O B L O G ! - Page 115
-
IDENTITE NATIONALE: LES PANTHERES ROSES VOMISSENT LE DEBAT...
-
L'INTER LGBT DEMANDE LA SIGNATURE DU PACS EN MAIRIE
Dans un communique daté du 18 janvier, l'Inter LGBT constate que "la refonte de la carte judiciaire préparée par l'ancienne Ministre de la justice et des sceaux, Rachida Dati prévoit que soient regroupés les moyens humains et financiers des tribunaux. Pour les tribunaux d’instance, la réforme est effective depuis le 1er janvier 2010".
Pour l'Inter-LGBT, "cette réforme risque d'éloigner les citoyens de leurs juridictions de proximité et donne une raison supplémentaire pour réclamer la signature du PaCS en mairie".
"Alors que certains maires de moyennes et grandes villes célèbrent déjà des PaCS par des cérémonies solennelles (Angers, Grenoble, Le Mans, Lille, Lorient, Lyon, Montpellier, Nantes, Reims, Rennes, Toulouse, Villeurbanne...), l'Inter-LGBT exige donc une réforme législative qui revalorise la portée symbolique du PaCS en proposant sa signature en mairie, sur les registres de l’État civil."
"Il n'est que temps que le chef de l'État tienne enfin les promesses qu'il avait faites sur ce sujet lors de la campagne présidentielle de 2007", souligne Philippe Castel, le porte-parole de l'Inter.Raison de plus pour signer la pétition en ligne:
-
TRES DRÔLE: QUAND GERARD SE REVEILLE GERALDINE ...
Découvert sur l’excellent site Gay Kosmopol un travail de fin d'études réalisé en 2000 par Arthur De Pins et qui pose la question de la compréhension de l'autre sexe par la magie du transgenre : « La transsexualité n'est pas ici une question de nécessité intérieure, mais le jeu d'un deus ex machina et le processus de transformation est ici instantané. » C’est plein d’humour, frais et joliment dessiné !
-
FILMS LGBT : PAU du 5 au 9 FEVRIER
-
LES BASCOS A LA NEIGE !
Les Bascos organisaient ce week-end une sortie neige à Formigal en Aragon: après quelques péripéties ( Bordelais égarés et bloqués vendredi soir au col du Pourtalet, suite à une avalanche…) les participants ont rejoint dans la journée de samedi El Pueyo de Jaca, lieu de résidence pour le week-end. La vingtaine de baroudeurs se sont alors dispersés, certains optant pour le ski, d’autres (dont votre bascobloggeur) pour les raquettes...Découverte pour beaucoup d'entre nous de cette magnifique région et de ses immenses possibilités, favorisant toutes les activités, y compris l’escalade !
Le soir tout notre petit monde s’est retrouvé pour l’apéro, suivi du dîner, suivi de la descente dans les cafés du village… Réveil un brin tardif et hop ! retour aux activités sportives ou plus ludiques (balade, piscine, hammam, sauna). Les photos seront bientôt en ligne sur le site des BASCOBAROUDEURS
-
INAUGURATION DU CENTRE LGBT BORDEAUX - AQUITAINE
Le centre LGBT Bordeaux-Aquitaine a ouvert ses portes en décembre 2009, grâce au collectif associatif Le Girofard .
Depuis la fermeture de la Maison de l’Homosocialité en 2003 – pour des questions financières, suite à l’arrêt des subventions de la DDASS –, les LGBT se trouvaient sans lieu d’accueil, de rencontre et d’écoute à Bordeaux et il n’y avait d’ailleurs aucun centre LGBT dans toute l’Aquitaine.
Ce centre est enfin là, au 34 rue Bouquière à Bordeaux. Inauguration mercredi 20 janvier à 18h 30. Les Bascobaroudeurs y seront présents.
-
L'AFRIQUE EST - ELLE HOMOPHOBE ?
Près de quarante pays africains répriment les relations sexuelles entre personnes de même sexe. Le seul Etat qui protège les homosexuels est l’Afrique du Sud : ils peuvent se marier, hériter de leur partenaire et adopter. Pourtant, même pour eux, la vie n’est pas toujours rose. Un intéressant article à lire sur JEUNE AFRIQUE
-
EN KIOSQUES, MERCREDI PROCHAIN : TETU FEVRIER
-
BAYONNE MARDI 9 FEVRIER 20H:SOIREE AVANT PREMIERE DU FILM ANDER
Qualifiée de “Brokeback Mountain basque” par le magazine “Les Inrockuptibles" , cette histoire d’amour entre un paysan basque et un immigré chilien ( voir POST du 20/11/09) sortira en salle le 17 février. Mais l’Atalante nous propose mardi 9 février à partir de 20h une soirée exceptionnelle avec apéros-tapas, suivi de l’avant première du film ANDER et une rencontre avec le réalisateur Roberto Castón et l’acteur principal Josean Bengoetxea ; à ne pas manquer. Nous en reparlerons car les Bascobaroudeurs seront sans aucun doute nombreux à vouloir y participer.
-
HAÏTI: LES LGBT SE MOBILISENT
Face à l'urgence de la situation en Haïti, suite au séisme qui aurait fait au moins 100.000 morts et trois millions de sinistrés, les organisations internationales sont nombreuses à se mobiliser. Parmi elles, une ONG américaine peu connue en France: Rainbow World Fund. Issue de la communauté LGBT, créée à San Francisco en 2000, elle se donne pour mission de «promouvoir la philanthropie des lesbiennes, gays, bi et trans dans le domaine de l'aide humanitaire internationale», selon sa propre présentation. Lire la suite sur TETU
Quelques associations françaises pour envoyer un don pour Haïti:
Médecins du Monde – Urgence Haïti -BP 100 - 75018 Paris
Médecins sans frontières - Urgence Haïti - BP 2000 - 75011 Paris
Croix Rouge française - Séisme Haïti - 75678 Paris Cedex 14
Action contre la faim – Urgence Haïti - Libre réponse 64 731 - 75 681 Paris Cedex
Fondation de France - BP 22 - 75008 Paris -
SEANCE DE RATTRAGE:TOUTES LES IMAGES DE NOTRE VIE SUR FRANCE 2
«Toutes les images de notre vie», homoparentalité
envoyé par GayClic. - L'actualité du moment en vidéo.x -
SORTIE DVD: "TU N'AIMERAS POINT"
Tu n’aimeras point, de Haim Tabakman, est désormais disponible en DVD. Ce film raconte une histoire d’amour impossible entre deux hommes au sein de la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem. Lors de sa présentation à Cannes, le réalisateur expliquait "Les juifs orthodoxes ne disent même pas que l’homosexualité est mauvaise, ils considèrent qu’elle n’existe pas" (NDLR : décidément l’hypocrisie frappe tous les orthodoxes de la même façon, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait déclaré la même chose dans son discours à l’université de Columbia en septembre 2007 : "En Iran nous n’avons pas d’homosexuels").
En montrant l’amour d’Aaron pour Ezri, le metteur en scène espérait contribuer à casser ce déni. Découvrez une interview du réalisateur proposée par YAGG
-
BIARRITZ: OUVERTURE DU FESTIVAL ZINERAMA
Du 13 au 19 janvier, le cinéma Le Royal déploie des trésors cinématographiques et vous invite à des rencontres, notamment samedi à 21h, avec Saffy Nebbou, le natif de l'étape qui présentera en avant première , sa dernière création, L'Autre Dumas. Pour en savoir plus : CLIQUEZ
-
HAPPY & GAY: UN DESSIN ANIME QUEER !
Le site Gay Kosmopol a mis en ligne un dessin animé queer créé par le réalisateur Lorelei Pepi. Le travail se référe explicitement au style des dessins animés produits à Hollywood au début des années 30, comme “Betty Boop” ou “Flip the Frog” avec leurs personnages aux membres élastiques et l'ambiance des dancings et des music-halls. A consommer sans modération!
-
CALIFORNIE: UN PROCES DECISIF POUR LE MARIAGE DES GAYS
Opposants et défenseurs du mariage homosexuel en Californie (ouest des Etats-Unis) défendent depuis lundi leurs positions devant une cour fédérale à San Francisco, dans un procès décisif qui pourrait au final sceller l'avenir des unions gays dans tous les Etats-Unis. Lisez la suite en cliquant ICI
A cette occasion, nous mettons en ligne une amusante vidéo satirique postée voici une année et qui est l’œuvre du compositeur Marc Shaiman (« Hairspray »), mise en scène par Adam Shankman ; le tout traduit par Gayclic.