Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • SEANCE DE RATTRAPAGE: "ANDER" LE 16 FEVRIER AU ROYAL A BIARRITZ

    ANDER EQUIPE.jpg

    Source photo 

    Certains d’entre vous ont découvert ce film mardi soir à Bayonne ; beaucoup semblent l’avoir apprécié. Une séance de rattrapage est donc possible pour tous les absents, mardi prochain à 21h à Biarritz, avant la sortie officielle le lendemain.

    Ander est  le premier film basque à thématique gay, loin des clichés sur l'homosexualité. Le jeune réalisateur de ce film est  Roberto Caston, auteur de plusieurs courts-métrages , et Directeur depuis 2004 du Festival International de Cinéma Gay, Lesbien, Bisexuel et Transsexuel "Zinegoak"de Bilbao.

    Lire une intéressante interview du cinéaste  en CLIQUANT ICI

    A noter encore que ce film  est une initiative de Berdindu, le bureau Basque d'Attention aux Gays, Lesbiennes, Bisexuels, Transsexuels et Intersexuels,  structure dont l’existence est aujourd’hui remise en question et qui avait pour but de promouvoir la culture LGBT, la production cinématographique et la langue basque.

    Le tournage d'Ander a  réuni plus de vingt professionnels du Pays Basque dans la vallée d'Arratia, dans la région de Biscaye. Le film a été tourné en basque et en espagnol. Plus de 50 figurants choisis parmi les habitants de la vallée avec l'appui de la mairie locale ont participé au film.

    Aussi étrange que cela puisse paraître, le film n'a toujours pas trouvé de distributeur  sur le territoire espagnol...  

  • LE BÛCHER POUR LES SODOMITES !

    INQUISITION 1.jpg

    Dimanche 14 février c’est la Saint valentin. C’est aussi le jour choisi pour un KISS-IN CONTRE L'HOMOPHOBIE dans les grandes villes et notamment à Paris sur le parvis de Notre Dame ce qui provoque les foudres de groupuscules religieux qui  se mobilisent  contre un tel scandale ! Voici le texte qui est publié sur quelques sites : CLIQUEZ  …  

    Peut-être  aurait-il été plus habile d’éviter de réveiller ces vieux démons ?

    kiss_in2.jpg

    (Aux dernières nouvelles le kiss-in parisien est déplacé place Saint Michel... )

  • CE SOIR A L'ATALANTE, AVANT PREMIERE: "ANDER"

     

    Ce soir l'Atalante à Bayonne propose en avant-première le film « ANDER », en présence du réalisateur Roberto Caston  et  du principal comédien Josean Bengoetxea (sous réserve). Apéro-tapas à partir de 20 h 00. Séance à 20 h 45.

    Synopsis : Ander est un quadragénaire qui vit dans la campagne basque. Il mène une existence très monotone entre son travail dans une usine de vélos et les tâches agraires de la ferme où il habite avec sa mère et sa sœur. Lors d’un accident, il se casse la jambe et est contraint d’ embaucher José, un émigré péruvien, pour faire face à la charge de travaux de la maison. L’arrivée de José bouleverse les relations d’Ander avec sa famille et son entourage...

     

    Prix C.I.C.A.E au Festival de Berlin 2009  / Prix d’interprétation masculine au Festival Premiers Plans d’Angers 2010 et au Festival des Jeunes Réalisateurs de St Jean de Luz/ Violette d’Or du Meilleur Film au Festival Cinespaňa 2009.

     

    En savoir + : CLIQUEZ !

     

     

     

     

  • PLUIE DE PRESERVATIFS SUR LE CARNAVAL DE RIO !

     

     

    Le site Gay Kosmopol  nous apprend « que Le Christ Rédempteur qui embrasse la baie de Rio du haut de son pain de sucre va  être bien étonné de constater un phénomène météorologique exceptionnel: la nuée céleste va s’entrouvrir et une pluie de 55 millions de préservatifs s’abattre sur Rio. Ces intempéries si particulières qui incitent à toujours sortir couvert devraient durer pendant toute la période du carnaval. »

     

     

    C'est dans ces joyeux rassemblements que se forment en effet la majorité des

     « amours de carnaval », ainsi appelés parce qu'ils ne durent rarement au-delà du mercredi des Cendres. La tradition du « baiser volé » y  est  toujours d'actualité : pendant le carnaval, on peut embrasser son voisin sans même le connaître…

     

    Pour le gouvernement brésilien, le carnaval est devenu  une date clef pour diffuser ses messages de prévention contre le sida et autres maladies sexuellement transmissibles.

     

  • CE SOIR SUR FRANCE 5 : "L'AMOUR...UN PEU,BEAUCOUP, A LA FOLIE !


    Ce soir à 20h35, puis 21h 40, France 5 diffuse à l'occasion de la Saint Valentin, un documentaire en deux volets de 52 minutes, qui livrent les témoignages de femmes et d'hommes face à différentes situations amoureuses : Hétérosexuels, homosexuels ou « polyamoureux », mariés, divorcés, veufs ou célibataires, à Paris ou en province.  

     La première partie est intitulée "Au commencement était l'amour", la deuxième, "Pour combien de temps ?" Antoine de Caunes assure la narration. 

    Dans le premier volet, sont évoqués donc la naissance du sentiment amoureux, de la rencontre au mariage ou au Pacs, de la séduction au premier baiser, des déclarations au premier projet à deux. Elles ou ils parlent de leur désir, leur plaisir, leurs coups de foudre, leur sexualité, leurs désillusions, la difficulté d'aimer ou de trouver le bon partenaire. Chacun à sa manière, les témoins font état de leur cheminement singulier, de leurs idéaux, de leurs expériences personnelles.

    Le second volet se penche sur «l'autre versant» de l'amour, non plus son éclosion mais son évolution et sa durée, le quotidien du couple, son usure, ses habitudes, ses jalousies, ses infidélités, ses séparations et ses retrouvailles. Comment deux personnes peuvent-elles faire durer l'amour à travers les vicissitudes du quotidien ? Les témoins parlent de leur vision du couple, de la sexualité, des disputes ou de l'infidélité. Ils racontent que les hommes se cachent pour échapper aux tâches ménagères, que la jalousie serait démodée et que, pendant ce temps-là, les quinquas divorcent deux fois plus qu'il y a 10 ans...

  • LES BASCOS SUR L'ADARRA

    ADARRA 042.jpg

    La météo était clémente ce dimanche : un joli soleil quasi printanier attendait la vingtaine de joyeux baroudeurs qui  avaient entrepris l’ascension de l’Adarra en Gipuzkoa.

    Outre une très belle vue sur la côte, l'intérêt majeur de ces montagnes vient de l'abondance des monuments mégalithiques que l'on y découvre, éparpillés à proximité des cols, groupés en nécropole. Ces vestiges de la préhistoire nous montrent combien l'activité pastorale était répandue dans nos montagnes. On en dénombre une cinquantaine entre Arano et le mont Adarra : quelques dolmens de proportions modestes et de très nombreux cromlechs.

    Les photos de cette sortie  seront bientôt en ligne sur le site des

    BASCOBAROUDEURS

    ADARRA 053.jpg
    ADARRA 093.jpg
    ADARRA 111.jpg
  • INNE OU ACQUIS ? (SUITE ! )

    INNE ACQUIS.jpg

    Dans le débat que commence à susciter l’ouvrage « Biologie de l’homosexualité » le site Gay kosmopol attire notre attention sur une réponse d’Irène Kaufer qui se présente comme   féministe, syndicaliste, résolument à gauche,  posant son regard et sa langue acérés sur l'actualité, et de préférence les sujets orphelins. Son argumentation mérite qu’on s’y attarde : CLIQUEZ ICI 

  • CE SOIR SUR LA TNT : à 20 H 40 sur DIRECT 8, " SPARTACUS"

     SPARTACUS AFFICHE.jpg

    Ce péplum de Stanley Kubrick… n’est pas tout à fait lui. Pour la première et unique fois de sa carrière, le réalisateur se retrouvait en effet aux manettes d’un projet sur commande. : Ni droit de regard sur le scénario, ni contrôle de la  distribution prestigieuse  où chacun a son mot à dire (Kirk Douglas est notamment acteur et producteur) . Qu’à cela ne tienne : On retrouve dans ce péplum quelque chose du génie de Kubrick, un peu de son intransigeance désenchantée.

    Le synopsis : en 70 après Jésus-Christ, l'esclave Spartacus, devenu gladiateur, est épargné par un de ses compagnons d’infortune dans un combat à mort. Ce répit va lui permettre de prendre la fuite et, après avoir brisé ses chaînes, d'encourager les autres esclaves à l'imiter et à gagner, même au prix du pire danger, leur liberté. Rapidement à la tête d’une colossale armée, Spartacus entend rejoindre le port de Brides, au sud du pays, et d'embarquer à bord d'un navire . Mais l’Empire romain ne l’entend pas de cette oreille et lance ses légions à la poursuite des esclaves révoltés... 

     

     

    Le film de Kubrick  sortit sur les écrans américains le 7 octobre 1960. Mais il fallut attendre 1991 pour connaître la version définitive  augmentée de 14 mn avec notamment  une séquence évoquant l'homosexualité de Marcus Licinius Crassus (Laurence Olivier) et son bel esclave affranchi Antoninus (Tony Curtis) . Le sexe, dans Spartacus, sert d'un bout à l'autre de décodeur. C'est ce qui en fait un chef-d'œuvre de malice perverse…

     Pour en savoir + : CLIQUEZ

    SPARTACUS 4.jpg
  • PAYS BASQUE: EMMENE - MOI LA HAUT DANS LES CABANES...

    LEGORDIA.jpg

    Voila une jolie proposition pour une nuit romantique à deux pas de chez nous : Depuis 5 années déjà, Sue et Frédéric nous proposent des cabanes… d’hôtes dans les arbres. Elles sont  perchées  sur les hauteurs du village d'Itxassou, disséminées autour d'une très ancienne borde restaurée avec soins.  Le site est donc  très proche de la cote, pas loin du pittoresque village d’Espelette, sur le Mondarain (749m) que les Bascobaroudeurs ont déjà escaladé à de nombreuses reprises.

     

    Les trois cabanes (Patou, Artoliak, Laminak) sont construites selon des règles et un aménagement commun : pas de clou, ni de vis, pas de branche coupée, pas d’intervention sur le tronc. Elles sont montées puis  posées sur l’arbre et  parfois une branche vient traverser une chambre ou un couloir…

     

    Les trois cabanes disposent toutes d’une douche à l’eau de source, de toilettes et de chauffage. Elles donnent chacune sur une terrasse avec transats et  table pour prendre le petit-déjeuner ou le dîner.

     

    CABANE 1.jpg

     

    La cabane « Laminak » (ci-dessus), la plus élevée est ainsi perchée sur un vieux chêne en bordure de foret (6 mètres au point le plus bas et 9 mètres coté terrasse), une vue exceptionnelle sur la montagne et la campagne basque. Elle est accessible facilement par un escalier d’Iroko. A l’intérieur, une chaleureuse ambiance de bois cirés, rideaux en velours chocolats et un lit double en mezzanine… Les repas, hissés jusqu’à la terrasse peuvent être pris à l’intérieur ou à l’extérieur ou mobilier bois et chaises longues vous attendent.  

     

     

    CABANE 2.jpg

     La cabane Artoliak (ci-dessus) ne se livre elle, qu’après avoir traversé une passerelle suspendue. Vertiges de l’amour ?

     

    Les tarifs : comptez à partir de 100 euros pour une cabane, 18 euros pour un souper et 7 euros pour le petit déjeuner. Vous pouvez même, sur réservation, demander champagne et bougies à l’arrivée ! Comme le dit le dicton : Quand on aime, on ne  

     

    Attention : ce petit paradis est très demandé et il faut réserver longtemps à l’avance !

     

    Visitez absolument le très joli site en cliquant ICI 

     

  • MAIS POURQUOI (DIABLE !) EST-ON HOMO ?

     
    Reportage : On naît homosexuel (RTBF 04/02/10)
    par GayClic 

    Inné ou acquis ? Cette question fait l'objet de vifs débats entre scientifiques et psychanalystes. La thèse du caractère biologique de l'homosexualité n'est certes pas nouvelle. Elle a d'abord été élaborée aux Etats-Unis avant d'être exportée en Europe. Au terme d'une vaste étude  des chercheurs de l'Université de Liège pensent aujourd’hui avoir tranché la question. 

    Le site Gay kosmopol  nous invite à écouter le Professeur Jacques Balthazart , auteur de « la biologie de l’homosexualité »  évoqué dans un récent post : c’est intéressant car ce scientifique avance des piste prénatales et suggère notamment qu'un grand  stress  subi par la mère durant la grossesse pourrait déséquilibrer la machine hormonale et influencer durablement l’orientation sexuelle (décidément c’est ta faute maman…)

    Cela se passe sur la RTBF (cliquez !) 

     

  • L'HOMOSEXUALITE, UNE SEXUALITE ANORMALE ?

    ROMERO.jpg

    Communiqué de presse de Jean-Luc Romero - 4 février 2010

    Christine Boutin a demandé au ministre de l’éducation nationale d’interdire la diffusion du film pédagogique à destination des élèves de CM1 et CM2 « Le baiser de la lune » au prétexte que ce film « prive les enfants des repères les plus fondamentaux ». Pour mémoire, ce film d’animation raconte une histoire d’amour entre un poisson-chat et un poisson-lune...

    Je n’ai pas réagi alors, mais après la réaction de Luc Chatel qui suit Mme Boutin et surtout avoir lu certaines réactions homophobes sur le net, j’ai juste envie de rappeler calmement mais fermement à quel point il est important d’éduquer pour prévenir les discriminations, notamment l’homophobie. On sait aussi à quel point les adolescents peuvent mal vivre la découverte de leur homosexualité au point de se suicider ou du moins de faire plus de tentatives que leurs camarades hétérosexuels. Evoquer l’homosexualité à l’école est important pour banaliser cette identité et pour rappeler que, contrairement à ce que dit un certain député UMP du Nord, l’homosexualité n’est pas inférieure à l’hétérosexualité !

    En soutenant Mme Boutin et en refusant de parler d’homosexualité à des jeunes de CM2 cela démontre que pour le gouvernement l’homosexualité reste une sexualité anormale...

    Jean-Luc Romero 

  • SEANCE DE RATTRAPAGE: "EN FINIR AVEC LA DISCRIMINATION"


    Homophobie au travail (France 5 / 02/02/10)
    envoyé par GayClic. - L'actualité du moment en vidéo.

  • "LE BAISER DE LA LUNE": TOLLE APRES LES PROPOS DE LUC CHATEL

    LE BAISER DE LA LUNE.jpg

     

    Le Collectif éducation, composé des fédérations syndicales enseignantes FSU, Sgen-CFDT, Unsa-Education et Ferc-CGT, des parents d'élèves de la FCPE, des lycéens de l'UNL et de la Fidl et des étudiants de l'Unef, a «appelé solennellement le ministre à revenir sur ses déclarations». Pour eux, la lutte contre l'homophobie et les discriminations doit commencer «dès l'école primaire», car «tout montre que c'est très tôt, avant que les stéréotypes et les comportements discriminatoires soient intériorisés, qu'il faut agir».

    De leur côté, les associations SOS-Homophobie et Inter-LGBT ont qualifié de «regrettable» le discours de Luc Chatel qui «s'aligne ainsi sur celui tenu par des mouvements de droite ultraconservateurs».

    Toutes ces organisations soulignent que le fort taux de suicides et tentatives des adolescents homos s'explique, notamment, par les comportements homophobes et par l'intériorisation par ces jeunes d'un «déni voire un dégoût d'eux-mêmes».

    Lire tout l'article : TETU.COM

  • "LE BAISER DE LA LUNE": PREMATURE EN PRIMAIRE...

    Nous évoquions dans un récent post du 29 janvier les pressions homophobes de milieux ultra-conservateurs pour interdire « le baiser de la lune » dans les écoles. Ce matin, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, le Ministre de l’Education a pris position tout en cherchant à rassurer son auditoire sur son engagement contre l’homophobie.

    Ecoutez  et dites ce que vous en pensez :