Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • SEANCE DE RATTRAPAGE: HOMOSEXUEL EN TERRE D'ISLAM, LE TABOU


    «Homosexuel en terre d'islam : Le tabou» (11/02/10)
    envoyé par GayClic. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

  • LIBERTE DE CREATION, BLASPHEME OU HABILE PROVOCATION ?

     

    EXPO CRISTO GAY.jpg

    Une expo proposée par  l’Université de Grenade (Andalousie) et composée de 14 photos de l’artiste Fernando Bayonna, représentant sa  vision  de la vie d’un  Christ contemporain et  gay, a été annulée suite aux pressions d'associations catholiques et à des menaces de mort proférées à l’encontre du photographe.


    La direction de l'université andalouse s'est déclarée dans l'impossibilité de "garantir la sécurité" du public. Elle a également précisé que l'exposition n'avait pas été subventionnée et que seules 38 personnes avait pu voir « Circus Christi" avant sa fermeture. A vous de découvrir et de  juger ces 14 photos  en cliquant sur le site de l’artiste: 
    ICI (derniere galerie sur la droite)

  • SUR LES ECRANS, LE 3 MARS: "L'ARBRE ET LA FORÊT"

    ARBRE ET LA FORÊT.jpg

    Présenté à la Berlinale, "L'arbre et la forêt" des cinéastes français Olivier Ducastel et Jacques Martineau, (Jeanne et le garçon formidable, Drôle de félix, Ma vraie vie à Rouen, ,Crustacés et coquillages, Nés en 68) évoque la déportation pour homosexualité, longtemps taboue et peu portée à l'écran.

    Déjà lauréat du prix Jean Vigo en France où il sort le 3 mars, le film est programmé dans la section Panorama, où il concourt pour le Teddy Bear qui récompense le meilleur film à thématique gay ou lesbienne.

    On y suit Frédérick (Guy Marchand), sylviculteur en Alsace.

    Cet homme solitaire et bourru, amateur de Wagner à plein volume, n'apparaît pas aux obsèques de son fils aîné, suscitant l'ire du cadet (François Négret).

    Réunis dans la propriété familiale plantée d'arbres, sa femme (Françoise Fabian) sa belle-fille (Catherine Mouchet), sa petite-fille (Sabrina Seyvecou) et le compagnon de celle-ci (Yannick Renier) tentent de le comprendre.

    C'est alors que Frédérick révèle la vraie raison de sa déportation dans un camp de concentration, environ quarante ans plus tôt ….


  • LES ASSOCIATIONS LGBT AU MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE

    LUC CHATEL.jpg

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Nos organisations ont été reçues ce jour par Monsieur le Ministre de l’éducation nationale pour évoquer la lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie dans le système scolaire.

    En effet, c’est surtout par l’éducation que pourront reculer les discriminations, quelles qu’elles soient.

    Le ministère s’apprête à lancer une campagne d’affichage du dispositif Ligne Azur dans les lycées et, cela est nouveau, dans les collèges. En effet, pour le Ministre, c’est dès les premières années de collège que les jeunes se posent des questions sur leur orientation sexuelle.

    Pour l’ensemble de nos organisations, c’est même dès l’école primaire que les questions d’orientation sexuelle ou d’identité de genre doivent être abordées car, comme l’a indiqué lui même le Ministre, les enfants sont confrontés à cette question au plus tôt dans leur enfance, ne serait-ce que parce qu’il y a de plus en plus d’enfants vivant dans un cadre homoparental. Le Ministre a réaffirmé sa confiance dans le professionnalisme des enseignants pour savoir répondre intelligemment et avec discernement aux interrogations des enfants, sans s’interdire d’utiliser les outils à leur disposition déjà existants. (NDLR : pas de sanctions pour les enseignants  qui utiliseront « le baiser de la lune »)

    La prochaine circulaire de rentrée reprendra des éléments déjà présents dans les deux précédentes, à savoir l’importance de lutter contre toutes les discriminations, y compris l’homophobie. Elle indiquera les coordonnées des deux associations agréées au niveau national (SOS homophobie et Contact). Nos organisations ont insisté sur leurs attentes quant aux questions relatives à l’identité de genre, en demandant que la transphobie soit aussi partie prenante de la prochaine circulaire. Ce serait pour elles un signe fort de l’évolution du ministère en cette matière.

    Le Ministre s’est dit ouvert à cette question, qu’il n’exclut pas.

    Nos organisations ayant insisté sur la nécessité d’inclure dans la formation de l’ensemble des personnels de l’éducation nationale la sensibilisation aux discriminations, le Ministre a indiqué qu’un module spécifique de formation devrait être mis en place dans le cadre de la nouvelle architecture du processus de formation.

    Le Ministre a également confirmé la mise en place imminente de groupes de travail spécifiques auprès de la direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO). Nous avons réaffirmé notre intention d’en être membres, et d’y apporter nos connaissances avancées et notre expérience de terrain sur ces sujets.

    Nous saluons l’ensemble des avancées annoncées, dont nous souhaitons la concrétisation et la pérennisation. En particulier, nous estimons que le groupe de travail auprès de la DGESCO doit permettre la mise en place d’outils concrets destinés aux élèves et aux personnels, à tous les niveaux du système scolaire, du premier degré jusqu’à l’université.

    Philippe CASTEL, Inter-LGBT

    Natacha TAURISSON, Collectif Education contre les LGBTphobies

    Bartholomé GIRARD, SOS homophobie

    Jean-Claude PINCHON, Association CONTACT Paris-IDF

  • CE VENDREDI SOIR A BAYONNE

    eau2.jpg

    Vendredi  20 h30 au théâtre de Bayonne, spectacle de danse, présenté par le Centre chorégraphique national de Roubaix, et mettant à l'honneur le thème de l'eau.

    Cette pièce intitulée Eau, est le fruit de la rencontre de trois artistes  : la chorégraphe Carolyn Carlson directrice artistique du Centre chorégraphique national Roubaix Nord-Pas de Calais, le compositeur Joby Talbot jeune compositeur britannique de 35 ans et et le plasticien Alain Fleischer.

    OEuvre majeure, le spectacle Eau a connu un vif succès à l'Opéra de Lille en 2008.

    Avec la musique symphonique imaginée par Joby Talbot, et les miroirs aquatiques du plasticien Alain Fleischer (projection d'images fragmentées de l'eau), qui viennent enrichir les chorégraphies , le spectacle se décline en cinq parties et aborde le thème de l'eau sous toutes ses formes : les eaux enveloppantes de la mère et du milieu intra-utérin, les eaux sources de vie et de fertilité pour la nature et l'écosystème, mais également les vertus destructrices du milieu aquatique : la violence des mers, ou la pollution qui se retourne contre l'être humain.

    Les places sont donc à réserver au plus vite sur le site de la scène nationale Bayonne sud-Aquitain ou au 05 59 55 85 05. (Billets de 20 à 30 euros)

    Découvrez une vidéo et des photos de ce spectacle en cliquant ICI

    carolyncarlson4.jpg

    Pour mieux découvrir ou redécouvrir, Caroline Carlson, un intéressant papier paru hier dans le Figaro,   Carolyn Carlson, la dernière poétesse de la danse  : "Elle a eu sa traversée du désert. On la jugeait trop baba cool pour une époque conceptuelle. C'était au tournant des années 1990. Elle a haussé les épaules, faisant remarquer qu'elle était la grand-mère de la danse contemporaine, et que la plupart des «nouveaux génies» du moment avaient dansé chez elle, mais n'a pas décroché. "

    Lire tout l’article en CLIQUANT ICI 

  • EN KIOSQUES, DEMAIN

    TETU MARS.jpg

  • KISS-IN PARISIEN: TOUT S'EST BIEN PASSE ...OU PRESQUE !

    Près de la fontaine Saint-Michel, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche 14 février à 14h, à l’appel des organisateurs du kiss-in contre l’homophobie pour des bisous amoureux ou militants ! 

     

    À l’issue du kiss-in, quelques participants se sont rendus sur le parvis de Notre-Dame où ils ont été accueillis sans ménagement par quelques dizaines d’intégristes homophobes...

    Source : YAGG

  • CONCOURS DE BEAUTES : AND THE WINNER IS ....

    Vous avez été nombreux à cliquer sur cette rubrique…le compteur le dit !

     

    Alors voici donc le top 5 :


    5- Sergio Lara (Espagne)


    4-
    木易安刁 (Chine)


    3- Rick Dean Twombley (Hong Kong)


    2- Byron Adu (Australie)

     

    1- Charl van den Berg (Afrique du Sud)

    AFRIQUE DU SUD.jpg

     

    Après Oslo, Worldwide Mr Gay 2011 aura lieu aux Philippines.

  • L'OEIL DE L'ARTISTE ...

    Découvert grâce à Gay Kosmopol, ce blog  de  dessins de presse qui nous ont fait sourire et  que nous vous invitons à visiter en CLIQUANT ICI !  (Ci-dessous un  des dessins du blog de Gino Ladowitch)

     

    Benoit 16.jpg

     

     

  • PETIT GUIDE POUR ECHAPPER A LA SAINT VALENTIN...

    Saint Valentin.jpg

    « Chaque année ça recommence. Dès le 1er février, les affiches dans le métro viennent te rappeler la fête la plus insupportable de l’année: la Saint-Valentin. On a beau ignorer cette date, elle, elle ne nous oublie pas. Entre les fêtes des mères et les Noëls, on n’en finit plus de se chercher des excuses pour ne pas participer, parce qu’on est radin, flemmard et/ou politiquement pas d’accord. Pas de panique, ce petit guide est là pour t’aider à éviter la Saint-Valentin, quel que soit ton statut marital » : Il te suffit de cliquer sur YAGG !

  • J.O: ÊTES-VOUS LE GENRE LESBIENNE SPORTIVE ET VISIBLE ?

    Sachez que quatre  des nôtres, bien visibles, participent aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver ! Inscrivez-vous tout de suite en patinage de vitesse (speed skating), vous vous mesurerez à la Hollandaise Ireen Wust (ci-dessous), médaille d'or aux Jeux olympiques de Turin en 2006, et qui s'est déclarée very happy avec sa fiancée l'année dernière en 2009.

     

     

    IREEN WÜST.jpg

     

     Remettez-vous au ski de fond (cross-country skiing) et partez à travers bois avec la Norvégienne Vibeke Skofterud  (ci-dessous)

     

    BIBEKE SKOFTERUD.jpg

     

    qui, elle, a fait son coming out en 2008, avouant d'ailleurs  qu'elle a mis du temps à comprendre qu'elle était lesbienne, comme quoi tout arrive.

     

    SARAH VAILLANCOURT.jpg

     

    Vous rêviez de faire des étincelles au hockey sur glace ? Pas de problème, la Canadienne Sarah Vaillancourt (ci-dessus)  est du style "out & proud" depuis le lycée, et n'aura pas de problème pour vous entraîner, convaincue "qu'on (y) gagne toujours à vivre en harmonie avec son être lesbienne". (Tiens c'est exactement ce qu'on pensait.)

     

    ERIKA HOLST.jpg

     

     Côté hockey c'est OK aussi avec la Suédoise Erika Holst (ci-dessus) qui a fait gagner la médaile de bronze à son équipe en 2002 (Salt Lake City) et d'argent à Turin (2006). Justement c'est en 2006 qu'elle s'est déclarée lesbienne, la force soit avec elle. Sa chérie fait partie de son équipe mais n'a pas été prise à Vancouver   Ca va leur coûter cher en textos…

     


    Vous aurez remarqué, toutes des sudistes... N'empêche ces quatre valeureuses seront hôtes d'honneur à la Pride House de Whistler, première structure olympique officielle pour l'accueil des participant-es lesbiennes et gays. On peut présumer que bien d'autres lesbiennes athlètes ne s'y feront pas voir, dans cette "maison de fierté", trop paniquées à l'idée de perdre sponsors et fans-clubs !


    kryss

  • SADE: LA BELLE NOUS REVIENT...

    Votre bascobloggeur a découvert  le groupe Sade lors d’un concert à Bordeaux  fin des années 80 … La belle Helen Folasade Adu qui écrit et compose s’était alors fait  connaître grâce à un premier album réussi : «Diamond Life». Elle n’avait plus rien  enregistré depuis son 5ème album  « Lover’s Rock » en 2000. Aujourd’hui elle revient sur scène ; vous pouvez découvrir  un extrait de son dernier album : « Soldier Of Love » qui vient de sortir.

    En savoir + : CLIQUEZ !

  • CONCOURS DE BEAUTES !

    WWMG.gif

    Word Wide Mister  Gay , c’est un peu   l’équivalent de Miss Univers… chez les gays ! L’élection se déroule ce week-end  à Oslo. Si vous voulez découvrir les photos des candidats de cette année, cliquez sur la page de  TETU, suivez la compétition sur le site de BENJAMIN  qui est un passionné de cette compétition et vous pouvez même faire partie du jury populaire en votant sur le SITE OFFICIEL!

    Question subsidiaire : Y a t il une Madame de Fontenay qui veille sur la moralité des candidats ?

  • QUAND LA COUR DES COMPTES S'INTERESSE AUX GAYS...

    SEGUIN COUR DES COMPTES.jpg

     

    Qui l’aurait cru ? Dans son rapport 2010, la Cour des Comptes  s’intéresse aussi aux établissements de rencontres gays… 

     

    En fait dans  un chapitre, intitulé «  la politique de lutte contre le VIH/SIDA »

    (Cliquez ici ) la Cour des Comptes critique d’abord les pouvoirs publics. Elle épingle notamment une mauvaise utilisation des fonds publics en dénonçant  le caractère marginal des dépenses en  matière de dépistage et de prévention.

    Les deux pages (602 et 603) du rapport   consacrées aux établissements de rencontres gays  (évalués à 260 : précision de l’enquête !) constituent une petite  partie percutante : “Ces établissements ne sont pas régis par une réglementation sanitaire qui imposerait à leurs exploitants d’inciter leurs clients à protéger leurs partenaires lors de rapports sexuels se déroulant dans leurs locaux ni, a fortiori, de sanctionner par une exclusion l’absence de respect des consignes de prévention. » Pire : « même dans l’éventualité ou un établissement ferait ou laisserait faire l’apologie des prises de risques, il ne pourrait lui être enjoint d’y mettre un terme »

    Dans sa conclusion sous forme de recommandations, la Cour des comptes estime donc “indispensable d’instaurer une réglementation sanitaire des établissements de rencontre”, afin de promouvoir des comportements de prévention et d’exercer un contrôle sanitaire et  encourage par ailleurs  « à renforcer le ciblage des actions de prévention » notamment « en direction des homosexuels » car l’épidémie continue selon le rapport de progresser dans ce groupe. (37% des découvertes de séropositivité en 2008 !)

    Les derniers coups de griffes de Philippe Seguin :

     Le rapport annuel 2010 de la Cour des Comptes !