Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

B A S C O B L O G ! - Page 85

  • DIMITRI YACHVILI, LE BOURREAU DES DIEUX DU STADE

    D Y.jpg

    Après trois défaites consécutives, le B.O s'est rassuré hier soir  en dominant à Aguiléra le Stade Français par 19 à 11. Héros du match, Dimitri  Yachvili qui  a inscrit 14 points au pied, dont un drop  monumental et décisif :  Un véritable ballon d'oxygène pour le BO avant de recevoir samedi  le Stade Toulousain.

    + infos : http://www.bo-pb.com/

  • BANDERA DE LA CONCHA

    BANDERA DE LA CONCHA.jpg

    C’est dans le magnifique  cadre  de la Baie de La Concha  que des milliers de personnes se réunissent, les deux premiers dimanches de septembre, pour assister aux traditionnelles régates de Saint-Sébastien. Ce spectacle, qui a déjà presque 130 ans d'histoire, a vu le jour en 1879. Cette année, la première régate a lieu ce dimanche  5 septembre. La seconde, dimanche 12 .

     

    C'est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de sport et pour tous les autres également car au cours de ces deux jours, la ville toute entière est imprégnée, jusque dans ses moindres recoins, d’une ambiance marine et festive.

      

     

  • BAYONNE: PROTESTATION CONTRE UNE POLITIQUE XENOPHOBE

    MANIF 4 SEPT 2010 002.jpg

    Nous évoquions dans un récent post l’appel à manifester ce samedi contre la xénophobie et le racisme. Ce sont entre 500 et 800 personnes qui à Bayonne  ont ainsi défilé de la Place de la Liberté devant la Mairie, jusqu'à la sous-Préfecture. A Pau, 600 personnes, selon la police, 700, selon les manifestants se sont rassemblées dans l’ après-midi , devant la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. 

    MANIF 4 SEPT 2010 007.jpg

     

  • UNE PROF TRANS DANS UN LYCEE CATHO !

     

     

    Il s’appelait Vincent avant les vacances scolaires. Début septembre, il était devenu Martine. Un professeur de sciences physiques d’un lycée catholique de la région nantaise a changé de sexe pendant l’été.Mais  pour le directeur du lycée, ce qui compte "c'est le travail au quotidien et le professionnalisme de ce professeur". Il a donc  écrit aux familles pour expliquer ce "cheminement personnel".  Interrogée par Presse Ocean, une représentante de l'association des parents du lycée a estimé qu'il s'agissait "d'un choix personnel parfaitement légitime et nous avons cherché à l'accompagner afin que cette rentrée se passe de la meilleure des manières".Et le diocèse a dépêché une psychologue pour en parler aux élèves à la rentrée. Une attitude courageuse que l’on ne peut que saluer.

     

    Ecoutez le reportage de France-Info :EN CLIQUANT ICI !

  • BIARRITZ: EN OUVERTURE DU "TEMPS D'AIMER LA DANSE" 2010

    TRAGIC LOVE 2.jpg

    Vendredi 10 septembre  à 21h 30  sur la plage du Port-Vieux, le ballet de Lorraine nous offre TRAGIC/LOVE : Sur une partition électronique qui insère des fragments de la musique du ballet "Roméo et Juliette" de Prokofiev, le chorégraphe Stephen Petronio lance les danseurs  dans une  fresque amoureuse offrant des  images  sublimes (Entrée libre)

     


     

     

    PROGRAMME DU FESTIVAL "LE TEMPS D'AIMER LA DANSE" 2010

  • BAYONNE SAMEDI 11 H : CONTRE LA XENEPHOBIE ET LE RACISME

    RAINBOW WORDL.jpg

     

    Un collectif de partis politiques, d'associations et de syndicats ( voir liste ci-dessous) appelle à manifester contre la xénophobie et le racisme samedi 4 septembre.

     

    De nombreuses manifestations sont prévues partout en France. Au Pays Basque, le rassemblement est prévu à 11h00 place de la Liberté à Bayonne.

     

    La manifestation veut dénoncer la politique sécuritaire du gouvernement, entre autres les récentes expulsions des Roms, les projets de loi prévoyant de déchoir de leur nationalité française certains délinquants, etc. Face à la xénophobie et à "la politique du pilori", les manifestants revendiquent liberté, égalité et fraternité, et surtout "l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion."

     

    Parmi les organisations qui ont signé figurent:

     

    AC ! Agir ensemble contre le chômage, Les Alternatifs, Les amoureux au banc public, Association de défense des droits de l'Homme au Maroc (ASDHOM), Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association des Marocains en France (AMF), Association nationale des Gens du voyage catholiques (ANGVC), Association républicaine des anciens combattants (ARAC), ATTAC, Autremonde, Cedetim, Confédération française démocratique du travail(CFDT), Confédération générale du travail (CGT), La Confédération Paysanne, La Cimade, Le Cran, Droit au logement (DAL), Emmaüs France, Europe Ecologie, Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase), Fédération des associations de solidarité avec les travailleurs immigrés (FASTI), Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (FNARS), Fédération SUD Education, Fédération syndicale unitaire (FSU), Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), FNASAT-Gens du voyage, Fondation Copernic, France Terre d'Asile, Gauche unitaire, Groupe d'information et de soutien des immigrés (GISTI), Les Jeunes Verts, Ligue des droits de l'Homme (LDH), Ligue de l'enseignement, Marches européennes, Médecins du Monde, Le Mouvement de la Paix, Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), le Parti communiste français (PCF), le Parti de Gauche, le Parti socialiste (PS), Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'Homme (RAIDH), Réseau Education Sans Frontière (RESF), SNESUP-FSU, SOS Racisme, Syndicat des avocats de France (SAF),Syndicat de la magistrature (SM), Union syndicale Solidaires, Les Verts.

  • DEMAIN SOIR 20H 35 SUR ARTE: MAMAN EST CHEZ LE COIFFEUR

    Voici le synopsis de ce film québécois sorti en 2008 et encore inédit chez nous :

      

    En cet été 1966, alors qu’elle est occupée à profiter de la belle saison, Élise, une jeune fille de 12 ans, sent pourtant bien qu’un drame se prépare au sein de sa famille. Il n’y a pour l’instant rien de bien concret qui puisse l’en avertir mais, quand même, une impression, un malaise s’installe. Qui se confirme le jour où elle surprend une étrange conversation téléphonique dans laquelle s’engage son père. Sans vraiment comprendre la nature de cet échange, Élise a alors le réflexe de passer le combiné à sa mère. Qui écoute. Ce que cette dernière apprend alors est si intolérable à ses yeux ( la découverte de l’homosexualité de son mari) qu’elle ne peut faire autrement que partir. Et laisse ses enfants derrière, le temps de réorganiser sa vie."

     

     « Avant cet été, je croyais que tout le monde était heureux », affirme l'un des enfants.  "Un film d'été, doux et sincère" selon le critique Martin Gignac

     

    La cinéaste (Léa Pool) réalise une jolie reconstitution de l’époque en  misant notamment sur la musique. On y chante C'est le temps des vacances et Bang Ban (extrait ci-dessous), de  Françoise Hardy à  Claude Léveillée, sans oublier la guerre du Vietnam et les Beatles. Nostalgie …

     

     

  • EBRAHIM HAMIDI A 18 ANS ET IL VA ÊTRE PENDU.

    logo_monde.jpg

     

    Nous évoquions dans un post récent  "La sinistre réalité de l'Iran des mollahs" le cas d’Ebrahim Hamidi, un jeune iranien  de 18 ans qui risque d’être pendu car accusé d’ homosexualité. Hier est paru dans le quotidien Le Monde cet appel de  Philippe Besson et Gilles Leroy, écrivains, appel soutenu par une vingtaine de personnalités du monde de la culture :

     

    "Après Sakineh Mohammadi Ashtiani condamnée à la lapidation pour adultère, l'Iran persiste et signe en condamnant à la pendaison un jeune homme soupçonné d'homosexualité. Ebrahim Hamidi a 18 ans et il va mourir. Dans son pays, l'Iran, il a été reconnu coupable d'un crime abominé, de ceux qui condamnent à la pendaison. Ebrahim Hamidi serait homosexuel. Donc il doit mourir. Car, si les juges de Téhéran n'hésitent pas à vouer à la lapidation une femme accusée d'adultère, ils livrent également au bourreau l'homme soupçonné de dormir dans le même lit que son semblable. 

     

    Cette seule perspective suffirait à nous horrifier, tant elle est contraire à la notion même d'humanité et nous laisse imaginer la terreur dans laquelle vivent les homosexuels iraniens, obligés de se taire, de mentir, de nier leur identité.

     

    L'accusation aurait été montée de toutes pièces à la suite d'une rixe banale, les dénonciations faites par des tiers emprisonnés l'auraient été au prix de promesses de remise en liberté, les aveux d'Ebrahim extorqués sous la torture. Au cours de son procès, l'accusé n'a pas eu droit à la moindre représentation légale. Quant au verdict, il a été prononcé par un magistrat qui s'en est remis à son propre jugement, procédure utilisée lorsqu'il n'existe pas de preuve formelle.

     

    SUBIR LA TERREUR

     

    Au mois de juillet, en un rebondissement spectaculaire, la "victime" présumée d'Ebrahim Hamidi a reconnu avoir porté contre lui de fausses accusations sous la pression de ses parents. On pourrait croire que cette rétractation aurait entraîné l'annulation de la sentence. Pas du tout. Ebrahim Hamidi est toujours coupable, d'un "crime" qu'il n'a pas commis. Est-il homosexuel ou non ? Qu'importe. Il doit mourir.

     

    Il le doit, pour que tous les "vrais homosexuels" continuent de se dissimuler et de subir la terreur en silence. Il le doit, pour qu'on comprenne que la justice iranienne ne peut pas se tromper. Et il va mourir, si nous ne nous mobilisons pas. Si nous ne réveillons pas les consciences. Si nous ne crions pas haut et fort et partout que cette condamnation est insupportable et qu'elle doit être cassée."

     

    Cet appel est aussi soutenu par Alfredo Arias, Dominique Blanc, Arnaud Cathrine, Clara Dupont-Monod, Arnaud Dreyfus, Isabelle Gallimard, Christophe Girard, Valentine Goby, Vincent Josse, Pascale Kramer, Claude Lanzmann, Camille Laurens, Benoît Legemble, Jonathan Littell, Paul Otchakowsky-Laurens, Atiq Rahimi, Chantal Thomas et Mathieu Vidard.

     

    NDLR : Vous pouvez signer une pétition en ligne ouverte pour tenter d'empêcher son exécution . 

     

  • SENSITIF SEPTEMBRE EST EN LIGNE

     

    Simone-lucioli-01

     

    Le dernier numéro du magazine gay gratuit Sensitif est désormais en ligne. Vous y trouverez un long reportage sur les Gay games de Cologne avec notamment une interview du médaillé olympique Matthew Mitcham et surtout les photos de Dylan rosser.

     

    Pour les découvrir il vous suffit de cliquer  PAR ICI !

  • SPORT ET HOMOSEXUALITE

    SPORT ET HOMOSEXUALITE.jpg

    Le dernier numéro de l’émission  «  Je t’aime pareil » a été diffusé samedi soir sur France Inter et avait pour thème : « Sport et l'homosexualité ». Voila qui devrait intéresser pas mal de Bascos.

     

     Vous pouvez  réécouter l’émission en cliquant sur les liens ci-dessous mis en ligne par gayclic.com

     


    1/3 - Je t'aime pareil (France Inter 28/08/10)


    2/3 - Je t'aime pareil (France Inter 28/08/10)


    3/3 - Je t'aime pareil (France Inter 28/08/10)

  • FRANCOIS MAURIAC, CATHO ET HOMO ?

    MAURIAC.jpg

     

    Voici 40 ans, le 1er septembre 1970, François Mauriac, enfant de Bordeaux, décédait. L’occasion de rappeler un aspect plus secret de cet écrivain évoqué dans un  ouvrage paru l’année dernière :

    « Une "biographie intime" de François Mauriac (1885-1970) retrace la vie secrète, ardente, de l'écrivain catholique, et évoque pour la première fois ouvertement son homosexualité, jusqu'ici passée sous silence.

    Le mérite du livre de l'écrivain et historien Jean-Luc Barré est d'aborder franchement le thème de l'homosexualité de l'écrivain, que ses précédents biographes avaient au moins minimisé.

    Jean Lacouture avait bien évoqué le sujet dans son imposante biographie de Mauriac parue en 1980, mais en s'en tenant, selon Barré, à l'hypothèse d'une "tentation réfrénée" liée à "quelques années terribles" de sa vie. L'auteur de "François Mauriac, Biographie intime 1885-1940" (Fayard) y voit au contraire une composante essentielle de l'oeuvre de Mauriac, grand bourgeois bordelais, catholique fervent, marié, bientôt père de quatre enfants.

    A l'issue d'une enquête fouillée, basée sur des documents et correspondances inédits, il égrène les amitiés masculines de Mauriac et pioche dans son oeuvre les confessions, les doutes qui révèlent, écrit-il, "la conscience effrayée qu'il a de sa propre homosexualité".

    De "sa grande tendresse" pour son cousin Raymond Laurens à sa "grande passion" pour un jeune attaché culturel suisse, Bernard Barbey, alors qu'il atteint la quarantaine, c'est un défilé de "jeunes hommes blonds", de jeunes gens "équivoques et sulfureux" autour de l'écrivain.

    Au point que Mauriac tentera de récupérer dans les années 1960 des lettres dans lesquelles il s'est exprimé librement pour, dit-il, "protéger les siens" »

    Lire la suite : Cliquez !

  • NE RATEZ PAS CE SOIR 20H 35 SUR FRANCE 2: "LITTLE MISS SUNSHINE"

    Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris, ce film sorti en 2006 est le récit « loufdingue » d’une famille déjantée :Les Hoover.

     

    Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes".

     

    La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant...


    Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.


    Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille avec le grand-père décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...A ne rater sous aucun prétexte !

     

    Voici un extrait en VF avec un papy déchaîné…

     


  • MAIS QUI A DIT CETTE HORREUR ?

    "Le pacs est une patate chaude que l'on se refile de la mairie à la préfecture, puis au tribunal d'instance, et demain matin – pourquoi pas ? – à la direction des services vétérinaires"

     

    Pour le savoir : Cliquez !

     

    Bon,soyons indulgent, notre croisé anti –pacs a peut-être un peu évolué depuis…

  • EGYPTE: DRAGUE AU CINE ? NON, PUB POUR COCA !

    Alors que l' on connaît l’homophobie des religieux egyptiens, Coca a osé cette pub un brin ambiguë pour promouvoir une nouvelle manière d’ouvrir les bouteilles... Comment une fatwa menacerait Coca ???

     

     

    Source de l’info : http://yagg.com/